mercredi 14 août 2013

Ne manquez pas le prochain Salon mondial de la beauté à Paris !

Bientôt, à Paris, le Salon mondial de la coiffure et de la beauté. La fête du melon : tout à l'extérieur, rien à l'intérieur. Amis révolutionnaires cessez de trembler, vous êtes déjà morts ! Paris, capitale du luxe et du chic, se pare de ses plus beaux atours pour garder l'image "éternelle" de la sagesse "haute bourgeoisie" qu'elle cultive avec glamour, terme qui désigne charme et sensualité. Souffrez, manants, l'insolence bourgeoise n'est que ce bol de soupe froide ou ce bout de graillon que la populace avale comme autant de couleuvres avant le dodo. A défaut d'être le moteur intellectuel des idées novatrices, soyons, en ces temps de misère, les champions de ce titre honorifique qui met quand même des pépètes dans les soupières !
A propos de glamour, une chose que nous ne verrons pas à ce Salon mondial de la coiffure et de la "beauté" de Paris (comme souvent chez les bourges, un peu frileux) et qui fait fureur chez nos amis anglais, plus trash et "plus osé", la teinture intime. Cette nouvelle "tendance féminine" (pourquoi pas masculine ?!) consistant à teindre les poils pubiens avec des couleurs ou des motifs originaux, tels "des cœurs roses, des triangles, des dauphins, des teintures léopard ou multicolores", histoire d'exciter la bébête, mater l'ennui et développer l'envie jusqu'à plus envie. Et, pourquoi pas, pendant que nous y sommes, le logo du Pôle emploi pour celles et ceux qui y sont abonnés ? Pourquoi pas un beffroi ou un minaret ?... Ou autre chose. Je vois certaines dames politiques se faisant sculpter sur la toison des François Hollande, des tout petits Sarkozy, des Moscovici ou du très piquant Mélenchon... Effet bœuf garanti !
Je suggère que l'entretien de ces gazons soit pris en charge par les autorités politiques et religieuses, puisque c'est bien leur manière de fonctionner qui génère ce genre de "décatendance"... Parce que voyez-vous, la "teinture intime" coûte tout de même 40 livres au Bleach Salon à Londres, environ 46 euros, ce qui, de vous à moi, n'est pas à la portée de toutes les bourses, si nous tenons compte de l'entretien que cela nécessite pour peu qu'une pousse anarchique et abondante ne vienne à effacer rapidement ces motifs artistiques underground !
Cela dit, il y a une solution, la formule "économique" que vous pouvez appliquer vous-même, avec pochoirs, déjà en rayon chez les amerloques à des prix raisonnables : "11 euros pour deux utilisations. Les colorations peuvent être agrémentées de divers motifs grâce à des pochoirs (7,99 dollars, soit 6 euros le pack de huit pochoirs"


A vous de voir !

 Jane Birkin & Serge Gainsbourg - La Décadanse 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire